• Accueil
  • > Culture
  • > Gotye – Somebody That I Used To Know (feat. Kimbra)

Gotye – Somebody That I Used To Know (feat. Kimbra)

12 03 2012

 

Gotye - Somebody That I Used To Know (feat. Kimbra) dans Culture 51siVEw1NIL._SL500_AA300_2

Comme pour chaque chronique que je fais, le feeling est ma première inspiration et ma priorité.
Mes chroniques sont le prolongement de ma pensée profonde et de mes ressentis.
Comme pour l’année 2012 et toutes ses absurdités en attendant la date fatidique.
En tous cas les langues se délient, les mentalités changent, petit a petit et rapidement en même temps.
A l’instar de nos dirigeants politiques, actualité oblige . Je veux être un homme de parole et d’ actes .
Donc pour commencer milles excuses a l’expo AMALGAME et tous ses Artistes, votre chronique se prépare, rendez-vous lundi prochain.
Comme je l’ai évoqué a cette même place lundi dernier je vais vous parler d’un ovni, un Phénomène, Record Man en bref il peut porter tous les adjectifs pour signifier qu’il vient d’ailleurs avec sa chanson « somebody i use to know » et son clip qui bat tous les records de vue sur la toile.
Il traite un sujet très sensible et qui, nous affecte tous très profondément, certains en parlent d’autres pas. il s’agit de la « SÉPARATION » entre 2 personnes ou même plusieurs.
quand la rupture atteint l’amour, l’amitié et même la famille. que reste-t-il ? un vide . un manque ou un bon vieux Tant pis.
Samedi soir j’avais envie de ne rien faire donc je me suis amusé à écouter en boucle cette chanson, trouver les paroles puis les traduire pour que ce soit plus clair, Que veut dire Gotye avec ce titre ? En résumé.

Toutes les personnes que l’on pense connaitre,un jour nous traitent comme un étranger d’où la séparation avec quelqu’un que j’ai connu..Oui ça me parle…j’adhère. bref J’aime ….

C’est l’histoire d’un Homme aujourd’hui célibataire il se souvient s’être attaché à des sentiments étranges qu’il pensait être l’amour et à des phrases qu’elle lui dit :

je suis tellement heureuse que j’en mourrait.
Mais il se sentait si seul en sa compagnie // il est devenu accro, une certaine forme de tristesse,
puis vint la séparation // elle dit qu’on resterai Ami // ok mais pourquoi avoir coupé les ponts,
je n’ai même pas besoin de ton amour //tu me traites comme un étranger,
t’abaisser jusque là //envoyer tes amis récupérer tes CDs Et puis changer de numéro,
Ceci-dit, j’imagine que je n’en ai pas besoin,
Car tu prétends qu’il ne s’est rien passé entre nous.
Maintenant tu es juste quelqu’un que j’ai connu…

GOTYE de son vrai nom Wouter( Walter ) De Backer Belgo-australien né le 31 mars 1980 à Bruges, il déménage a l’age de 2 ans a Melbourne en Australie.
Avec seulement le titre Somebody i use to know disponible dans son album MAKING MIRRORS.
Il est numéro un en Australie, en nouvel Zélande , en Belgique aux Pays-bas, 8 fois disque de platine et une fois disque d’or.
La vidéo  vidéo a été postée il y a 8 mois seulement et il a atteint la barre des 108 millions de vues sur Youtube.
Il se dit juste surpris car il n’avait pas de plan marketing pour justifier le nombre de vente et le niveau de reconnaissance.
car son but était de prendre l’industrie du disque à contre pied.
Une préférence pour le fond et non la forme des sonorités actuelles dédié a être joué en discothèque, en plus d’un contenu auprès duquel les gens peuvent s’identifier « la séparation. »
après avoir écrit les premières paroles il se dit qu’il aurai besoin d’une contre expertise une vision plus féminine. d’où le featuring avec KIMBRA.
Le clip est réalisé par NATASHA PINK qui a eu l’idée de se mettre à nu devant la camera,les protagoniste l’ont su via E mail et répondent  pourquoi pas a ce nouveau concept.
Pour les formes et les couleurs présentes dans le clip, elles symbolisent les relations que l’on tissent avec les autres et qui parfois se déchirent. Tous ces sentiments  » amour, Amitié, famille, se résument en une phrase, c’est : « quelqu’un que j’ai connu. »
c’était jordan TELO pour la chronique MOD’ART sur RADio ALPA 107.03 FM, tous les lundis 19h – 20h.

Bonne semaine à vous tous.

Image de prévisualisation YouTube

Actions

Informations



Une réponse à “Gotye – Somebody That I Used To Know (feat. Kimbra)”

  1. 13 03 2012
    dreux (01:00:40) :

    Deja tout d’abord ta chronique est bien tournée,le mot feeling est tres important de nos jours sans feeling il n’ y a rien….les mentalitées changent certe mais au fond les mentalitées on tjr ete presente mais on ne voulait peut etre pas les voirs ou on nous les cachées et quand on decouvre on souvent surpris du resultats…..Etre un homme de nos jours c’est difficiles mais pas infesable juste de l’honnete sa fait bcp deja…..Les seperations sont plus au moins difficile a supporter et meme defois essentiel a notre bonheur mais penser a la personne c’est enivitable soit en bien ou en mal…..Mais l’ideal c’est de rester en bon terme quand cela est possible………La traduction des paroles j’aime bcp meme si la chanson je ne l’ecouterais pas tous les jours franchement c’est jolie…..Tjr personnes qui partage ta vie ou qui on partager t’on ou t’auront apporter quelque choses de bien……….

Laisser un commentaire




Dieu l'Homme l'Univers |
ayarimanel |
chroniques variées |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Zennéa - Alain Mosmans
| Audrey NEW
| Expression Libre